skip to Main Content

Il y a cinq ans, le centre SKILD and la Société Libanaise pour le Développent au niveau de l’Education et la Société (LSESD) ont organisé la première Night to Shine (Une Nuit pour Briller) au Moyen-Orient! Quel événement incroyable! Ce fut une soirée glorieuse … avec plein de ballons, d’acclamations, de sourires, et une nuit où chacun des candidats fut introduit comme roi ou reine! Chacun des candidats a été reçu avec des acclamations alors qu’ils marchaient sur le tapis rouge en entrant dans la salle! Ils ont reçu le traitement digne des rois et des reines, ils se sont fait coiffer et maquiller par des professionnels qui ont volontiers donné de leur temps pour honorer ces incroyables invités! La présentation des rois et reines et des personnes qui les accompagnaient eut lieu sous des applaudissements debout, alors qu’ils descendaient les escaliers pour entrer à la salle du bal! Le but était que chacun ou chacune se sente aimé et précieux et ait confiance en ce pourqoui il a été créé! Les sourires sur tous les visages alors qu’ils dansaient, dégustaient de délicieux plats, participaient à des jeux et à des interviews nous ont tous réjouis en voyant nos objectifs atteints grâce à l’effusion d’amour de toutes les personnes impliquées!

Je me souviens quand nous avons commencé à discuter de la possibilité de produire cet événement au Liban avec la Fondation Tim Tebow et les dirigeants du LSESD et de SKILD. Mon église en Amérique, Shandon Baptist à Columbia en Caroline du Sud avait parrainé notre première Night to Shine (Une Nuit pour Briller) l’année précédente en 2018. C’était honnêtement l’un des événements les plus mémorables auxquels j’ai participé de ma vie, et qui m’a beaucoup touché! À cette époque, je voyageais souvent au Liban pour aider à des initiatives éducatives avec LSESD et SKILD. Je savais à quel point un groupe de personnes fortes et passionnées y travaillait et à quel point le travail de SKILD était devenu important au Liban au niveau de répondre au besoin les personnes ayant des besoins spéciaux pour recevoir une éducation et de s’intégrer a la société ou ils se trouvent.

Avec la coopération et les encouragements de l’organisation Tim Tebow, mon église a accepté d’aider à produire la première Night to Shine (Une Nuit pour Briller) au Moyen-Orient ; on a été quartes à se rendre au Liban pour aider à préparer et à documenter le voyage. C’était un bonheur de partager la joie de préparer et produire l’évènement Night to Shine avec Nabil Costa, le PDG de LSESD, et Hiba Al Jamal, la directrice de SKILD ; ainsi que le personnel qui a travaillé sans relâche pour préparer tous les détails tel qu’envoyer les invitations et travailler aux côtés des familles et des écoles pour assurer le transport de toutes les personnes. De nombreux membres de la société libanaise ont offert leur temps et leur expertise aussi – coiffeurs, photographes, architectes d’intérieur, fleuristes, supporters … plusieurs sont venus et ils ont eu la chance de vivre la joie d’aider à célébrer les rois et les reines! Les parents ont également ont reçu un traitement royal et ils ont apprécié cette occasion de voir leur enfant mis (ou mise) en valeur!

Je suis tellement fière de SKILD pour leur travail continu dans ce domaine important au Liban. Chaque année, notamment pendant Covid lorsqu’ils ont livré les couronnes à domicile, ils ont créé un moyen de célébrer ces étudiants grâce aux évènements Night to Shine! Merci aux dirigeants de SKILD et de LSESD pour croire en ceux qui ont des besoins spéciaux dans nos vies et de travailler dur chaque jour pour les aider à réussir, à être aimés et valorisés dans la vie! Night to Shine (Une Nuit pour Briller) était comme la « cerise sur le gâteau » pour eux les jeunes filles et garçons … ainsi que pour nous, ceux qui ont eu la chance de participer à une soirée aussi spéciale!

Dr. Brenda Richards Brown

 C’était honnêtement l’un des événements les plus mémorables auxquels j’ai participé de ma vie, et qui m’a beaucoup touché!

Brenda Brown

Dr. Brenda Brown was an elementary classroom
teacher for 27 years before she became an
administer and then college professor. Teaching
has always been her joy! She is now sharing with
teachers around the world about exciting new
ways to help our children succeed while also taking
care of ourselves. Brenda and her husband also teach Suicide
Prevention and Trauma Care workshops worldwide in hopes
of preparing all of us to be better caretakers of each other.
She is also a MEBO board member which provide fiscal support to LSESD.

Back To Top
×Close search
Search