skip to Main Content

L’une des joies de la parentalité est de célébrer les importantes étapes dans la vie de votre enfant tel que ses premiers pas, son premier jour d’école, la remise des diplômes, et un jour même son mariage. Lorsque votre enfant a une différence d’apprentissage, ces étapes ont souvent un aspect différent et sont beaucoup moins célébrées par le reste du monde.

Se préparer pour une première danse peut cependant être une étape universelle !

Chaque année en février, l’événement Night to Shine emporte le monde, apportant un bal aux personnes ayant des besoins spéciaux. C’est une nuit joyeuse, organisée de manière inclusive et accessible. Chaque invité était accompagné d’un assistant à la porte, afin qu’ils puissent être guidés tout au long de l’événement.

Cette année était spéciale pour une autre raison. La pandémie et la crise économique qui s’aggrave signifient que bon nombre de ces personnes sont isolées chez elles pendant de longues périodes. Nous étions ravis de pouvoir accueillir des dizaines de personnes ayant des besoins spéciaux – en petits groupes afin d’assurer la sécurité sanitaire – sur un tapis rouge déroulé et une piste de danse.

Les parents étaient incroyablement reconnaissants de pouvoir célébrer leurs enfants, non seulement à la maison, mais lors d’une danse en leur honneur. Les différences de leurs enfants enseignent a tous des leçons de vie qu’ils ne recevraient peut-être pas autrement.

“Nadine m’a appris le véritable amour, la gentillesse, la confiance en soi et la tendresse”, a déclaré la mère d’un invité ayant des besoins spéciaux. “En tant que message aux autres parents, je souhaiterai leur dire soyez patients, offrez-leur tout l’amour et les soins dont ils ont besoin. Ils sont une bénédiction de Dieu. Préservez-les autant que possible.”

Alors que les enfants neurotypiques peuvent atteindre plus rapidement des étapes importantes à l’école, ils peuvent avoir plus de chemin à faire lorsqu’il s’agit d’aimer les autres. Ne devrions-nous pas valoriser toutes les forces de la même manière ?

Les parents étaient incroyablement reconnaissants de pouvoir célébrer leurs enfants, non seulement à la maison, mais lors d’une danse en leur honneur. Les différences de leurs enfants enseignent a tous des leçons de vie qu’ils ne recevraient peut-être pas autrement.

” Ces enfants sont purs et innocents ; ils ne connaissent pas la haine et ils n’ont aucune rancune. Ma fille m’a appris la patience, l’amour et la loyauté, a déclaré la mère de Hadeel, une autre invitée. “Chaque enfant est un don de Dieu, et il est de notre devoir de les accepter et de les chérir quoi qu’il arrive. C’est une épreuve que nous devons traverser et dont nous devons tirer des leçons. Ces enfants ont besoin de beaucoup d’amour, de sécurité et d’altruisme. Je suis à ses côtés tout ce dont elle a besoin et rêve de réaliser, elle a tout mon soutien, jusqu’à la fin. ”

Souvent les premières à se sentir oubliées, les personnes ayant des besoins spéciaux ont besoin de ce temps pour leur rappeler, ainsi qu’à leurs parents, que leurs différences sont aussi des forces qui méritent d’être célébrées. Nous sommes reconnaissants envers l’équipe SKILD, les bénévoles locaux, les partenaires internationaux et le soutien de la Fondation Tim Tebow pour que cette journée se produise !

Back To Top
×Close search
Search