
Le Centre SKILD Offre aux Jeunes Ayant des Besoins Spéciaux un Bal Inoubliable pour la Quatrième Année !
Le monde a définitivement besoin de plus de jeunes hommes et femmes compatissants comme le seul et unique M. Tim Tebow ! Non seulement il est un athlète accompli, mais il est aussi un pionnier de la philanthropie. Pour quiconque a entendu ou assisté à la Night to Shine que la Fondation Tim Tebow ou son partenaire dans les pays du monde entier – le SKILD Center est l’un d’entre eux – ne peut qu’être ébloui.
Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre ou entend parler d’un jeune champion qui a autant d’empathie pour les enfants et les jeunes handicapés, et qui malgré ses nombreuses responsabilités a décidé de leur offrir une expérience unique. En 2015, comme le raconte la page de la fondation, Tim a eu l’idée simple de célébrer le 5ème anniversaire ce qui est maintenant un mouvement mondial célébrant chaque année plus de 100 000 personnes ayant des besoins spéciaux. The Night to Shine est un bal centré sur l’amour de Dieu pour les personnes ayant des besoins spéciaux organisé simultanément dans le monde entier le vendredi précédant la Saint-Valentin chaque année. Ce n’est pas seulement un événement, mais une invitation dans une communauté qui valorise, honore et soutient les personnes ayant des besoins spéciaux et leurs familles.
Depuis 2018, SKILD Center célèbre la Night to Shine le même soir que la Tim Tebow Foundation et ses partenaires partout dans le monde. Cette année, la soirée de bal a été organisée dans 24 pays, dont le Liban. En raison de circonstances particulières, notre événement a eu lieu la semaine après la Saint-Valentin. Cette année, contrairement à 2021, lorsque l’équipe SKILD a décidé de contourner la longue période d’isolement en se présentant aux portes et qu’ils ont été accueillis par de jeunes hommes et femmes habillés comme des royalistes, le center a tenu compte du COVID-19 différemment. L’équipe a organisé pour la quatrième année la Night to Shine annuelle en organisant un bal somptueusement conçu où ils ont été accueillis sur un tapis rouge qui les a conduits à l’intérieur de la salle où ils se sont déplacés d’un stand à l’autre, chacun individuellement en toute sécurité différentes activités amusantes comme faire des biscuits, bricoler avec des perles, se faire coiffer et bien sûr il y avait le traditionnel cirage de chaussures pour nos jeunes hommes.
La cérémonie de cette année a été marquée par la participation de stars du basket au Liban, notamment: Wael Arakji, qui a été sacré joueur émérite de la Coupe d’Asie de basket 2022 que le Liban a remportée au final, ainsi que Walid Doumiati, Elie Mshantaf, Ghayath Debra et Daniel Baghdadian avec plusieurs des joueurs de Homenetmen. De plus, la cérémonie a réuni les actrices Elsa Zugheib et Michelle Wehbe. La présence de ces célébrités a été une surprise qui a ajouté plus de joie et de ravissement aux participants, et a également contribué à souligner le droit de ceux qui ont une forte volonté de s’amuser, et leur droit à s’intégrer dans la société malgré les défis qui peuvent limiter leurs capacités.
Il est difficile de trouver les mots exacts pour décrire cette expérience incroyablement réconfortante. C’était tellement excitant d’organiser à nouveau la fête et de voir tous les visages heureux de nos invités ayant des besoins spéciaux et de leurs compagnons, membres de la famille et gardiens. C’était tellement merveilleux de les voir profiter de la musique et de la danse, et de danser avec eux, et de les voir mettre en pratique leurs compétences au basket-ball. C’était encore plus exquis de voir nos joueurs et héros nationaux de basket-ball professionnels arriver les uns après les autres à la fête ; et se mêler véritablement à nos reines et princes, danser avec eux, et bien sûr prendre beaucoup de photos.
La cérémonie a été suivie par 50 jeunes hommes et femmes de forte volonté, âgés de 14 ans ou plus, venants des institutions suivantes : Association Libanaise pour l’Education Spéciale, Resalat Salam, Centre Nord Autisme, Robo’na, Step Together, Café Agostina, Association Arabe Autisme (AAA), ACSAUVEL , La Felouq et Al Younbouh. Il y avait aussi des participants individuels et un certain nombre d’enfants des membres du groupe de soutien Parent2Parent lancé par le Centre SKILD il y a quelques années.
Nous nous souviendrons affectueusement de nos participants de cette année et de leur gratitude d’avoir participé à cette fête spéciale, surtout après les deux dernières années, où ils étaient pour la plupart confinés à la maison en raison de la pandémie. Par exemple, Nour du LASE a dit à notre équipe qu’elle était contente d’être à la fête parce qu’elle s’amusait ; elle aimait danser. Mohammad a apprécié l’activité où il pouvait faire des formes avec des perles. Alors que Mazen qui imite très bien Michael Jackson, et qui était très introverti, adore être sur scène.
Il est difficile de trouver les mots exacts pour décrire cette expérience … C’était tellement merveilleux de les voir profiter de la musique et de la danse et de danser avec eux, de les voir profiter des activités … même si c’était pour une journée ou une nuit, pour leur rappeler et rappeler au monde qu’ils sont spéciaux et que ils méritent d’être heureux.
Enfin et surtout, nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à toute l’équipe de SKILD et à nos amis qui ont aidé dans les activités. De plus, nous nous sommes sentis si privilégiés d’avoir parmi nous notre supportrice de longue date Sœur Basima Khoury ainsi que le Père Yousef Nasr, qui participait pour la première fois, et qui a tenu à exprimer sa gratitude pour les services que SKILD offre aux individus. handicapés, en essayant de leur rappeler, même si c’est pour un jour ou une nuit, qu’ils sont spéciaux et qu’ils méritent de se sentir et d’être heureux.